POSE DES BUSELURES SUR ROULEMENTS CRCONCEPTION

Publié le par maeld1

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Suite au remontage de mon vélo, je me suis apercu d'un jeu dans les axes de l'amortisseurs : les bagues d'origines sont HS.

J'ai donc posé en remplacement des buselures sur roulements CRCONCEPTION pour régler ce problème, c'est pourquoi je fais cet article pour aider dans la procédure de montage.

les buselures sont fabriquées sur mesures et vous avez le choix des couleurs.

 

Voici le contenu du kit vendu par CRCONCEPTION :

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Il y a les 2 buselures sur roulements et un petit outil pour les monter sur l'amortisseur.

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1- On démonte l'amortisseur et on retire les entretoises en alu d'origine.

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2- On se fabrique un outil "sur mesure" pour chasser les bagues cuivres inserées dans l'amortisseur, cet outil se compose d'une douille de 9, d'une douille de 17, d'une vis, de 2 rondelles et de 2 ecrous (je me suis servi d'une bague alu d'origine pour faire une calle en plus).

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3- On positionne l'outil sur un des coté de l'amorto.

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4- on serre progressivement, il faut forcé au démarrage pour "décollé" la bague, après, ca doit se visser tout seul, sinon, c'est queDSCF1417 l'outil est mal centré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5- on retire l'outil et on voit la bague qui sort.

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6- à ce niveau, j'ai dû utiliser une vis plus courte juste avec la douille de 17 et un ecrou à collerette, car ma douille de 9 est conique, ce qui l'empeche de pousser la bague jusqu'au bout.

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7- et voila la bague est sortie.

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8- on fait pareil de l'autre coté.

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10- l'amorto débarrassé des veilles bagues.

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11- on installe un étau (si vous avez pas d'atelier tout près : mon cas) sur la table à manger en la protégant, cela va de soi........si vous avez pas d'étau, je pense qu'un serre-joint pourra faire l'affaire.

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12- on positionne le roulement débarrassé de ses joints sur l'outil fourni.

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13- on place le tout dans l'étau, en prenant soin d'être parfaitement dans l'axe.

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14- on serre progressivement jusqu'au bout, là, le roulements est en place, verifiez quand meme qu'il soit bien centré dans l'amortisseur.

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15- pareil pour l'autre coté.

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16- on repositionne les joints, l'axe et les entretoises.

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17- et on repose l'amorto dans le cadre, et c'est fini

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Voilà, j'espère avoir rendu service en écrivant ce post,vous pouvez me laisser des messages dans "écrire un commentaire", je vous répondrais......

Publié dans MATOS

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Aubry 10/07/2014 18:10

Salut, je voudrais savoir quel et le diamètre extérieur de la cage à aiguilles et de l'axe.